Pour lire les articles en entier, il faut cliquer sur

 Read More Read More Read More  en dessous du début d'article. 


vendredi 16 décembre 2016

Sous le gui de Madrid


Le Gui, 

Autrefois récolté par les druides, 
c'est en Europe une plante traditionnelle qui, avec le houx,
sert d'ornementation pour les fêtes de Noël et de fin d'année. 

Ses fruits, appréciés des certains oiseaux (Grives notamment, 
mais aussi Mésange bleue (Cyanistes caeruleus) ou 
Sittelle (Sitta europaea),

participent à la dissémination des populations de Gui en consommant
de nombreuses graines) 
apparaissent en hiver quand la nourriture se fait rare.

Bon ok n'ayant pas de druide sous la main
j'ai demandé à l'homme :)





Bon faudrait que je trouve du houx :)

Et comme l'année derniere je n'y suis prise comme un manche 
pas de gui pour notre premier nouvel a Madrid
donc cette année  je fonce Plaza Mayor
et je l'achète par un faux druide
mais là je n'en contre patafiolle...




La grenouille Animatrice d'ateliers créatifs

Une grenouille pleine de surprises passionnée par l'encadrement, le scrapbooking, le cartonnage et qui souhaite partager son univers avec vous comme elle le fait avec ses élèves depuis vingt ans et depuis onze ans à Nantes.