Pour lire les articles en entier, il faut cliquer sur

 Read More Read More Read More  en dessous du début d'article. 


vendredi 20 mai 2016

Pierre Assouline "Les invités"


 « les invités »

Un dîner, de nos jours, dans la grande bourgeoisie parisienne.
Afin de séduire son invité d'honneur - un puissant homme d'affaires étranger -
la maîtresse de maison a convié ses amis les plus remarquables.
Mais à la dernière minute, l'un d'entre eux se décommande : il n'y a plus que treize convives...
Comme le dîner doit commencer à tout prix, la nouvelle " invitée "
est choisie au mépris de la bienséance. Une véritable transgression.
La quatorzième convive devient alors le grain de sable qui fait déraper la soirée.
Pour l'émerveillement des uns, pour le désespoir des autres.

Tout dîner est une aventure á Madrid.
Et ça je peux vous le confirmer. Les espagnols invitent très peu chez eux,
chez eux c'est surtout pour la famille.
Pour moi dés mon arrivée j'ai trouvé ça génial 
car si ce n'est pas chez eux c'est dehors dans les bars á tapas.
Et j'ai découvert ce que voulait dire faire les bars á tapas.
Explications :
Différence entre un resto et un bar á tapas.
Le resto on pose son dernier sur une chaise jusqu'au dessert,
le bar á tapas c'est l'aventure entre amis heureux de se retrouver
vous commencez une entrée dans un bar
le plat dans un autre et ainsi de suite
et grande découverte pour moi le gin tonic fait digérer !!!





La grenouille Animatrice d'ateliers créatifs

Une grenouille pleine de surprises passionnée par l'encadrement, le scrapbooking, le cartonnage et qui souhaite partager son univers avec vous comme elle le fait avec ses élèves depuis vingt ans et depuis onze ans à Nantes.