Pour lire les articles en entier, il faut cliquer sur

 Read More Read More Read More  en dessous du début d'article. 


vendredi 20 mai 2016

Le bookcrossing & Le salon du livre á Madrid


Le « bookcrossing »
Je suis arrivée à Paris en 1976,
j’avais 18 ans et pas franchement beaucoup de sous, une fois le loyer et les charges payées,
donc ma passion pour lire était un peu en mode silence.
42 minutes de métro le matin puis le soir
mais en bus pour regarder Paris que j’aime toujours autant.
Un jour donc pendant mon trajet de retour une dame laisse son livre sur le siège à coté de moi,
je l’interpelle et là elle me dit tout simplement
«  j’ai un trop petit appartement pour stocker ma soif de lire,
alors je laisse mes livres sur un banc public pour qui aimerai le lire ».
Tout simplement je l’ai remercié, pris le livre,
lu le livre et remis le livre sur un banc public.
Cela fait 36 ans que « le livre des bancs public » existe,
alors pourquoi lui donner un nom anglais !!!
Mais bon on ne va pas en faire tout un camembert, pas vrai :)

Et á Madrid ça marche aussi, Plaza San Martin :)

Mais il y a aussi tout Madrid qui bouge pour le LIVRE

Le salon du livre de Madrid s'impose à chaque printemps comme l'une des principales manifestations culturelles des amoureux de la littérature.
La première édition remonte à l'année 1933. Aujourd'hui, les plus de 350 stands qui se rassemblent sur la promenade de Carruajes du parc du Retiro de Madrid offrent non seulement la possibilité de découvrir les dernières nouveautés littéraires, mais aussi de saluer son auteur préféré. Tous les jours, les librairies et maisons d'éditions organisent des séances d'autographes invitant les écrivains les plus populaires. Les différents stands proposent en outre des livres de tous types, à acheter en bénéficiant d'une remise intéressante.
Du 27 mai 2016 au 12 juin 2016
Plaza de la Independencia, 7 28001. Madrid 

La grenouille Animatrice d'ateliers créatifs

Une grenouille pleine de surprises passionnée par l'encadrement, le scrapbooking, le cartonnage et qui souhaite partager son univers avec vous comme elle le fait avec ses élèves depuis vingt ans et depuis onze ans à Nantes.